Le Voyage à Nantes | Nantes.Tourisme | Estuaire | Les Tables de Nantes | Les Machines de l’île | Mémorial de l’abolition de l’esclavage

- Château des ducs de Bretagne

Menu principal

Sous menu

Menu professionnels

accessi_vous_etes_ici Accueil - CHATEAU-MUSEE - Mise en valeur

Mise en valeur

Photo Cécile Langlois
© Cécile Langlois

Le Château des ducs de Bretagne a ouvert ses portes...

Après quinze ans de travaux et trois ans de fermeture totale, le Château des ducs de Bretagne, métamorphosé, a ouvert de nouveau ses portes au public le 9 février 2007. Un programme de restauration et d'aménagement de grande envergure a été mis en œuvre par la Ville de Nantes, propriétaire du monument et des collections qu'il abrite. Il fait renaître ce site patrimonial exceptionnel en plein centre ville, emblématique de l'histoire de la ville et de celle de la Bretagne.

Le projet de restauration et de mise en valeur du site rend cohérent un double héritage - un édifice singulier et un ensemble de collections - et les attentes du public d'aujourd'hui.

Grâce à la restauration, le monument retrouve toute sa symbolique historique et son plein pouvoir d'attraction.

C'est un équipement culturel de nouvelle génération qui voit le jour : le nouveau musée bénéficie des évolutions les plus récentes de la muséographie.

Les éditions du Château développent les thématiques abordées dans le Musée sous forme de petits fascicules ou d'ouvrages plus conséquents.

 
 

Navigation secondaire