Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Événement passé - Nocturne

Monument Home

Nocturne #2

18 Novembre 2016
De 18h à 22h

Avec ses Nocturnes, le Château des ducs de Bretagne - musée d’histoire de Nantes se révèle par une nouvelle approche à la fois décalée, ludique et étonnante, une fois par mois, d’octobre à avril !

 

Après le succès de sa première nocturne Musée Home, parcours musical et ludique imaginé en partenariat avec Radio Prun et l’Atelier des initiatives, le Château des ducs de Bretagne proposait un second rendez-vous : Monument Home !

 

À l’occasion de la sortie-événement du nouvel ouvrage de référence Entre Grandeur et renouveau, qui revient sur les nombreuses recherches archéologiques, historiques et architecturales menées ces dernières décennies sur ce monument riche de huit siècles d’histoire, cette soirée était l’occasion d’accéder à des espaces rarement, voire jamais, ouverts au public.

 

Dans une ambiance ludique, le public parcourait le château et son musée pour découvrir où dormait Anne de Bretagne, les espaces ayant servi de prisons, le blockhaus ou encore entendre les grandes histoires du château : la signature de l’Édit de Nantes, l’explosion de 1800…

 

Lors de cette soirée exceptionnelle le château était plongé dans l’obscurité.


Gagnants du jeu-concours

  • Ouvrage Entre Grandeur et renouveau : Irène Kerbellec
  • Tote bag : Céline Arzul
Monument Home
Retour à la liste des événements passés