Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

La vie de château

Le Château des ducs de Bretagne a invité Tamara Seilman, réalisatrice nantaise, à donner sa propre lecture du musée d’histoire de Nantes.
 

Avec La vie de château on découvre les grandes thématiques qui font la singularité de cet équipement culturel. On y suit un personnage facétieux et malicieux, Anne the Duchess, lointaine cousine d’Anne de Bretagne.
 

En 1’50, on monte et descend des marches, on parcourt les salles du musée pour s’arrêter devant des objets emblématiques et s’amuser du lieu !

 

Voir la vidéo


Vidéaste autodidacte Tamara Seilman, aime questionner le médium de l’image.
 

Depuis quelques années elle travaille en étroite collaboration avec le monde de la danse  contemporaine et a à cœur de capter le mouvement au plus près de cette discipline pour laquelle elle se passionne. Elle réalise également des vidéoclips pour des musiciens français tels que Tonus, Voyou, Faustine Seilman, Outblack, ou encore québécois tel que Marcie ou Louis-Philippe Gingras. En 2014, elle présente son premier documentaire 306 Manon, portrait de deux jeunes danseurs en création. En 2017, elle réalise un court métrage de fiction Parade qui a pour sujet les réflexions d’une comédienne qui se voit refuser des rôles dû à son âge, questionnant ainsi l’image des femmes dans la société.
 

Artiste multi facettes Tamara Seilman est à la fois réalisatrice et monteuse de ses films, ce qui nous donne à voir un univers très personnel. L'image qu'elle crée, esthétique et sensible à la fois, montre un souci fort de la couleur, du rythme et de la mise en scène.

Image extraite du film La vie de château - © Tamara Seilman